Rechercher
  • Frédérik Lépine

Pourquoi c'est le FUN le SKI ?


Avouons que nous sommes tous privilégiés de pouvoir avoir une saison de ski et ainsi pouvoir en profiter. Néanmoins, être conscient de cette possibilité met en perspective à quel point le ski alpin est un sport singulier, rassembleur et positif pour lequel plusieurs personnes ont du plaisir à aller jouer en ski dans les montagnes. Voici les questions qui suscitent plus de réflexion lors de mes entraînements.


Pourquoi aimez-vous faire du ski? Quelles sont vos sources de motivation?


Les sensations

En effet, le ski alpin nous procure une multitude de sensations positives. Dans un premier temps, la sensation de la GLISSE est vraiment celle qui prédomine. La glisse dans tous ces sens. Il y a la glisse dans la poudreuse dans lequel on se sens léger et cette douceur sous les pieds, la glisse sur une surface ferme qui permet de ressentir les skis "carver" dans la neige, la glisse qui nous fait dévaler les pentes avec une vitesse contrôlée. La seconde sensation est l'ADRÉNALINE. C'est plus souvent des skieurs aguerris qui recherchent les défis et qu'ils souhaitent se surpasser. Cependant, nous pouvons tous ressentir se sentiments d'excitation lors qu'une descente dans lequel on se sens totalement en contrôle et qu'on a l’impression de dominer la montagne puisqu'on fait un tout avec l'équipement. Ha! Vive la vitesse, les accélérations et les rebonds. La troisième est d'avoir la sensation de LIBERTÉ. Skier sur une pente lorsqu'on se sens léger. Avoir la liberté d'enchaîner les courbes fluides et d'avoir l'occasion de s'évader.



La famille, les amis et la communauté

C'est vraiment un des sports les plus rassembleur qui existe. Le ski alpin est un sport individuel qui se pratique en groupe et que peu importe les habiletés de chacun. En réalité, c'est de pouvoir partager des expériences avec nos paires qu'on apprécie. Profiter de chaque instants d'être réuni et de créer des moments qui seront mémorables. Rappelez vous de certains voyages de ski en famille ou d'une sortie de ski lors d'une tempête de neige entre amis. Aussi le ski, c'est tous les accotés dont le chocolat chaud dans le chalet tous réunis autour d'un feu et les discussions lors des déplacements en voiture pour se rendre à la station de ski. Généralement, le ski alpin est totalement puissant pour créer des liens humains.



Le plein air et le sport

L'environnement montagneux est une opportunité de pouvoir découvrir des paysages grandioses. La vue au sommet nous permet d'atteindre des horizons incroyables. Chaque montagne est unique c'est un grand privilège de pouvoir se déplacer rapidement dans ces lieux. Également, faire du sport en plein air est vraiment un moyen de demeurer physiquement actif. Il y a moyen de bouger à différentes intensités et aussi de s'exercer dans un mode de plaisir. Il faut reconnaître que le ski favorise le maintien du tonus musculaires principalement des membres inférieurs.


En bref, tous les amoureux de ce sport ont des raisons totalement viscérales d'aimer le ski alpin. Si j'ai une suggestion à faire. Pourquoi disons nous toujours que nous allons faire du ski? Alors, maintenant, nous devrions dire allons jouer en ski. Le jeu a nettement plus de connation le fun.



547 vues0 commentaire