top of page
Rechercher

Faites la transition à la nouvelle saison

 


La saison de ski est juste derrière nous et c’est l’opportunité de profiter du printemps pour renouer avec d’autres activités physiques. Il devient intéressant de dresser un bilan de notre saison de ski en fonction de nos objectifs que nous avions fixés. Par conséquent, ceci facilitera la tâche à planifier adéquatement nos activités physiques en relation avec nos aspirations.  


La première étape consiste à pouvoir améliorer notre condition de santé globale après une longue saison de ski. Fréquemment, une fatigue accumulée limite la capacité à récupérer. Alors, recadrer en autres nos habitudes de vie telles que notre alimentation et notre sommeil pourraient être pertinents. De plus, si vous avez une blessure articulaire, c’est le meilleur moment pour améliorer notre situation. Osons consulter un spécialiste de la santé afin de prendre conseil pour favoriser la guérison dans le but de mieux profiter nos autres activités physiques en tout confort.


La deuxième étape est de développer notre condition physique globale. Les buts recherchés sont d’augmenter le niveau d’activité physique et surtout, de limiter la sédentarité. Ceci englobe l’ensemble des activités cardiovasculaires, de renforcement musculaire et tous autres activités de mobilisation. Tentons de planifier quotidiennement des activités physiques que nous aimons et d'augmenter la durée progressivement. Par exemple, si vous faites de la course à pieds, l’important est de bâtir une capacité avec une intensité modérée et régulièrement avant d’ajouter de l’intensité. Vous allez obtenir plus de succès à long terme. 


La troisième étape est celle qui permet de développer nos habiletés athlétiques. Ce que nous pouvons ajouter ce sont des sports qui impliquent des aspects émotifs, cognitifs et physiques.  D’abord, choisissons des activités intéressantes ainsi qu’amusantes pour nous qui sollicitent un haut niveau d’attention afin de favoriser les habiletés de prises de décisions. De plus, ces sports doivent mettre à l’épreuve nos habiletés dont l’agilité, la vitesse et la coordination. Ce sont des éléments clés qui vous permettront finalement de vous ajuster à des situations complexes et sportives. Le vélo de montagne est un bon exemple. 


En résumé, prenons le temps pour se prioriser afin de rester actif et en santé, choisissons des activités que nous aurons du plaisir et osons nous défier afin de profiter au maximum de notre printemps.

51 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page